Manager les équipes en hôtellerie-restauration

Manager les équipes en hôtellerie-restauration

Durée 2 jours | Public Chefs de service | Pédagogie Active, démonstrative | Évaluation par mise en situation fictive.

Décidément, depuis quelque temps, la machine ne tourne pas vraiment rond, les équipes, et leurs dirigeants ne partagent plus grand-chose, les conflits apparaissent. Il est temps de revoir tout cela, que chacun reprenne sa place…et que tout le monde aille dans le même sens.Redécouvrir les autres, les accompagner vers le (voire les) succès de l’entreprise, définir le cadre, mieux se connaître, mieux s’organiser, voici les thèmes forts de cette formation de 2 jours. Volontairement souple, cette formation se conçoit avec 2 jours passés l’un après l’autre ou bien en coupant les séances.

OBJECTIFS

A l’issue de la formation les stagiaires seront capables de gérer, comprendre les gens avec lesquels ils travaillent et de mettre ces derniers en accord avec les objectifs de la direction.

PROGRAMME

Qui êtes-vous ?
Quel style de manager êtes-vous ?
Définition d’une personne, d’une équipe.
Passer un ordre oral, écrit.
Former et accompagner les personnes.
Postulats de formateur.
Gérer, préparer un entretien.
Gérer les conflits, méthodologie.