L’accueil en hôtellerie

L’accueil en hôtellerie

Durée 1 jours | Public Personnel de réception, femmes de chambre, restauration | Pédagogie Active, démonstrative | Évaluation Par jeu en cours de stage.

L’accueil est LE moment ou tout peut se faire ou se défaire lors du séjour de nos hôtes, ayez cette phrase à l’esprit « Au moment de l’accueil, vous n’aurez plus aucune autre occasion de faire une première bonne impression au client ».Tout est décisif, vous vous devez d’être en phase directe avec le client. La nationalité des personnes reçues compte pour beaucoup dans les impressions que vous lui communiquerez de manière consciente ou inconsciente. L’objectif de cette session sera donc de vous mettre en phase avec les principaux types de clientèles rencontrés dans l’hôtellerie et la restauration en France.

OBJECTIFS

A l’issue de la formation, les stagiaires seront capables d’analyser les différents comportements des clientèles en fonction de leurs nationalités respectives.

PROGRAMME

Quel est votre métier, quels sont vos clients ?
Les concepts d’hôtels.
L’attitude face au client.
Le langage et ses limites.
L’accueil de la clientèle étrangère.
Comportements et relations, rituels et symboles.
Les cultures comparées et traits de caractères.
Etude de cas.
Qu’allez-vous faire ?